LOADING

Type to search

almunecar-the-weather-1

Climat

Almuñécar est l’une des villes de la Costa Tropical de Grenade et, comme son nom l’indique, son climat est subtropical et équilibré, offrant des journées ensoleillées presque toute l’année. Le climat est propice à un paysage original de vergers étendus avec des fruits tropicaux tels que des pommes de garde, des mangues et des avocats parmi d’autres espèces exotiques.

almunecar-sun-and-beach-3

Soleil et plage

Sur les 19 km du littoral d’Almuñécar, nous découvrons quinze plages. Certaines sont des plages de sable, d’autres des plages de galets en raison de leur environnement naturel intéressant composé de belles falaises, toutes avec une eau propre et cristalline et de beaux fonds marins. On y trouve de longues et larges plages, ainsi que de petites criques intimes où l’on pratique le nudisme. Dans presque tous les cas, il y a des bars de plage et des bars avec de la bonne nourriture dans un cadre attrayant.

almunecar-nature-3

Nature

Des paysages naturels composés de montagnes rocheuses qui mènent à des falaises sculpturales surplombant les plages. Des espaces qui abritent des milieux de vie naturels habités par des chèvres de montagne et d’autres espèces indigènes, avec des espaces qui abritent des animaux exotiques provenant de pays lointains. Des sommets de montagne d’où l’on peut contempler des couchers de soleil spectaculaires sur la côte et les plantations de fruits tropicaux. Les plus actifs peuvent pratiquer un large éventail de sports de montagne.

almunecar-history-1

Histoire

2000 ans d’histoire romaine, musulmane et chrétienne, entre autres civilisations, ont laissé une empreinte culturelle et artistique intéressante sur Almuñécar, que nous pouvons découvrir dans les importants vestiges archéologiques disséminés dans la région. Aqueducs en extraordinaire état, étangs de poissons salés, musée archéologique et ruelles étroites qui mènent à un spectaculaire château surplombant la mer, font partie des visites qui nous transporteront dans le passé.

almunecar-festival-local-1

Festivals locaux

Un calendrier varié de festivités typiques intégrera les visiteurs dans l’âme de cette ville simple capable d’offrir l’un des feux d’artifice les plus grands et les plus sophistiqués pour rendre hommage à son saint patron San Miguel. Ce splendide spectacle a lieu sur la plage pendant la grande semaine d’Almuñécar. Tout au long de l’année, d’autres célébrations uniques sont organisées, comme les croix de mai, les processions de Pâques, le festival gastronomique, le festival de jazz et bien d’autres événements.

almunecar-marina-1

Marina

Entre Almuñécar et La Herradura se trouve la Punta de la Mona, un magnifique site naturel rocheux avec des pins et des plantes tropicales entourant des propriétés exclusives. La zone culmine dans une belle plage et une petite marina, l’une des plus charmantes que l’on puisse trouver. Toutes les variétés de sports nautiques sont disponibles dans les environs. Ceux qui préfèrent les activités contemplatives peuvent profiter de l’atmosphère tranquille tout en dégustant la cuisine locale et internationale dans les restaurants du port ou sur la plage.

almunecar-park-aquatic-1

Parc aquatique

Le parc aquatique d’Almuñécar avec de nouvelles attractions, un grand parking, parfait pour l’amusement des enfants et une journée inoubliable en famille.

almunecar-aquarium-1

Aquarium d'Almuñécar

L’Aquarium de la faune méditerranéenne d’Almuñécar est situé sur la Plaza Kuwait s/n, sur l’Avenida de Europa, dans un emplacement privilégié à 500 mètres de la plage de San Cristóbal. Une visite à l’aquarium est un voyage à travers l’écosystème et la faune marine de la Méditerranée et surtout de la côte de Sexitano.

almunecar-parc-ornitologic-loro-sexi-1

Parc ornithologique de Loro Sexi

Le parc ornithologique complète l’offre de tourisme de nature à Almuñécar, idéal pour visiter en famille et découvrir les 271 spécimens d’une trentaine d’espèces différentes comme les cacatoès, les aras, les paons, les ipécaá, les loris, les perroquets, les cygnes dans ses étangs et ses bassins.

Derniers articles

LOADING

Type to search

almunecar-the-weather-1

Climate

Almuñécar is one of the towns of the Costa Tropical of Granada and as the name indicates the climate is subtropical and balanced, offering sunny days almost all year round. The climate is conducive to an original landscape of extensive orchards with tropical fruits such as custard apples, mangoes and avocados among other exotic species.

almunecar-sun-and-beach-3

Sun and beach

In the 19 km of Almuñécar’s coastline we discover fifteen beaches. Some are sandy, others pebble beaches due to their interesting natural environment of beautiful cliffs, all with clean, crystal clear water and beautiful seabed. There are long, wide beaches, as well as small, intimate coves where nudism is practised. In almost all of them there are beach bars and bars with good food in an attractive setting.

almunecar-nature-3

Nature

Natural landscapes made up of rocky mountains that lead to sculptural cliffs overlooking the beaches. Spaces that are home to natural living environments inhabited by mountain goats and other indigenous species, with spaces that are home to exotic animals from distant countries. Mountain tops from which to contemplate spectacular sunsets over the coast and tropical fruit plantations. The more active can practice a wide range of mountain sports.

almunecar-history-1

History

2000 years of Roman, Muslim and Christian history, among other civilisations, have left an interesting cultural and artistic mark on Almuñécar, which we can discover in the important archaeological remains scattered around the area. Aqueducts in extraordinary condition, salted fish ponds, archaeological museum and narrow streets that lead to a spectacular castle overlooking the sea, are part of the visits that will transport us to the past.

almunecar-festival-local-1

Local festivities

A varied calendar of typical festivities will integrate visitors into the soul of this simple town capable of offering one of the largest and most sophisticated fireworks displays to pay homage to its patron saint San Miguel. This splendid spectacle takes place on the beach during Almuñécar’s big week. Throughout the year there are other unique celebrations such as the May Crosses, the Easter processions, the gastronomic festival, the jazz festival and many other events.

almunecar-marina-1

Sports harbour

Between Almuñécar and La Herradura lies Punta de la Mona, a beautiful rocky natural spot with pine trees and tropical plants surrounding exclusive properties. The area culminates in a beautiful beach and a small marina, one of the most charming you can find. All varieties of water sports are available in the surrounding area. Those who prefer contemplative activities can enjoy the tranquil atmosphere while sampling the local and international cuisine at the restaurants in the harbour or on the beach.

almunecar-park-aquatic-1

Water Park

The water park in Almuñécar with new attractions, ample parking, perfect for children’s fun and an unforgettable family day out.

almunecar-aquarium-1

Almuñécar's Aquarium

The Mediterranean Fauna Aquarium of Almuñécar is located in Plaza Kuwait s/n on Avenida de Europa, in a privileged location 500 metres from the beach of San Cristóbal. A visit to the aquarium is a journey through the ecosystem and marine fauna of the Mediterranean and especially of the coast of Sexitano.

almunecar-parc-ornitologic-loro-sexi-1

Bird Park Loro Sexi

The Ornithological Park complements the nature tourism offer in Almuñécar, perfect to visit with the family and discover the 271 specimens of about 30 different species such as Cockatoos, Macaws, Peacocks, Ipecaá, Lorises, Parrots, Swans in its ponds and pools.

Últimos árticulos

Estación Maria Zambrana
portada que ver en almuñecar
Portada Pepe Gondolas